LE VBC CHAMALIÈRES MAINTENU EN LIGUE A FEMININE

Cela fait plusieurs semaines qu’un possible maintien du Volley Ball Club Chamalières était évoqué. Depuis quelques heures, le verdict est tombé. Les filles joueront bien en première division la saison prochaine !

ENTRE MODIFICATIONS DU CHAMPIONNAT ET RELÉGATION ADMINISTRATIVE
C’est Mylène Toubani-Bardet, présidente du VBCC, qui a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi 21 juin, en direct de l’Espace Renan du Crédit Mutuel Massif Central. Le seul club de Volley féminin professionnel de la grande Région Auvergne- Rhône-Alpes a donc validé son ticket pour la Ligue A Féminine.
A défaut de s’être maintenues sportivement (les Panthères ont terminé à la dernière place du classement général), le sort veut que le VBCC continue son aventure en première division féminine. La Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG) et la Ligue Nationale de Volley (LNV) en ont décidé ainsi. Plusieurs éléments ont fait pencher la balance en faveur des rouges et noir : le passage d’un championnat à 14 équipes au lieu de 12, et la relégation administrative du club d’Evreux… Les Panthères pourront de fait évoluer pour la deuxième année consécutive au plus haut niveau national. Et tenter de faire rugir de plaisir ses supporters.

Mylène Toubani-Bardet, présidente du VBCC, entourée par les deux représentants du Crédit Mutuel Massif Central, Frédéric Ranchon et Serge Masseboeuf.

LE CLUB A BESOIN DE PARTENAIRES POUR PROGRESSER
Pour aller encore plus haut, le Volley Ball Club de Chamalières a besoin de nouveaux partenaires. Dans l’attente d’une réponse quant à son maintien, le club a œuvré dans l’ombre. Ainsi, le projet VBCC 2021 est sorti de terre. Malgré un budget modéré qui le place parmi les plus petits du championnat, le VBCC est tout de même très ambitieux. Le club veut faire de la formation et du recrutement ses deux piliers dans les années à venir. Pour la quatrième saison consécutive, le Crédit Mutuel, qui partage les valeurs du club, sera le partenaire majeur des Panthères, et s’affichera donc sur les maillots des joueuses à travers toute la France. Si vous voulez faire comme eux, vous avez jusqu’au 2 juillet pour vous proposer, et aider le Volley Ball Club Chamalières à se pérenniser.