Le VBC Chamalières se trouve à un tournant de son existence.

Le club a vécu de sérieux remous ces dernières semaines.

Nous savons que vous êtes dans l’attente d’information.

Vous trouverez ci-dessous quelques réponses à vos nombreuses questions.

La présidence

La présidente, Mylène Toubani-Bardet, avait démissionné de son poste il y a de cela un mois, car elle n’était plus en accord avec le projet porté majoritairement par le bureau directeur.

Mais les choses se sont précipitées depuis quelques jours avec l’arrivée d’un investisseur, en la personne de Claude Michy, ancien président du Clermont Foot 63 pendant 15 ans, président-directeur-général de la société PHA organisatrice du Trophée Andros à Super-Besse et du Grand Prix de France Moto entre autre.

Un investissement qui a une condition, que Mylène Toubani-Bardet reste présidente du VBCC.

Et c’est chose faite depuis hier, lors de l’Assemblée générale de l’association Volley-Ball Club de Chamalières qui a eu lieu à l’espace Simone Veil de Chamalières.

La majorité du bureau étant démissionnaire, une nouvelle équipe entoure désormais la présidente.

La composition du nouveau conseil d’administration :

Mylène Toubani-Bardet, Michel Mathé, Peggy Piron, Jeannine Druet, Michel Furet, Jean-Yves Dijol, Jacques Saturnin, Sophie Champavert, Michel Brun, Olivier Duroir, François Perez, David Setruk et Damien Boussicut.

Le bureau sera nommé ultérieurement.

L’entraîneur

Dans les pas de la présidente, l’entraîneur, Atman Toubani, était également partant.

Malgré un contrat de deux ans, il avait fait le choix de quitter le VBCC.

Il avait reçu plusieurs propositions sérieuses, notamment celle venant du Stade Français Paris Saint-Cloud (Ligue A Féminine), où il a été tout proche de s’engager, avant de décliner.

Il sera bien l’entraîneur-principal du Volley-Ball Club de Chamalières la saison prochaine.

Le projet

L’arrivé de Mr Claude Michy va donner des moyens supplémentaires à Chamalières, et notamment pour l’équipe professionnelle en Ligue A Féminine, le plus haut niveau du volley-ball féminin français.

Le maître mot est donc « Excellence », à tous les niveaux du VBCC.

Une montée en gamme qui va demander des efforts supplémentaires à toutes les composantes du club.

La nouvelle équipe dirigeante travaille d’ores et déjà à préparer la prochaine saison qui s’annonce palpitante.

Plus que jamais, nous avons besoin de votre précieux soutien, pour franchir ce nouveau cap ensemble .

L’effectif

Le recrutement a forcément pris du retard.

Mais nous pouvons vous annoncer que la capitaine Christelle Nana-Tchoudjang ainsi que Kathleen Gates, Yolande Amana-Guigolo et Anne-Laure Margirier feront parties de l’effectif la saison prochaine.

Des discutions sont toujours en cours pour prolonger Marjorie Corréa et Marie-Alex Belanger.

Plusieurs joueuses sont également en négociation pour rejoindre le VBC Chamalières.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l’avancement du recrutement.

Vous le voyez, le Volley-Ball Club de Chamalières est un club ambitieux, qui grandit encore un peu plus, et qui n’a pas fini de vous impressionner.