La première session de détection pour préparer la 2ème saison du Centre de Formation a eu lieu ce mercredi 21 janvier à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.
Après l’accueil des jeunes joueuses et la présentation de ce projet ambitieux, qui pour rappel est né dans l’optique d’accompagner de jeunes volleyeuses motivées dans un double projet sportif et scolaire, au cœur d’un environnement structuré, exigeant et bienveillant, les joueuses et leur famille ont pu assister à l’entrainement du collectif professionnel. Ponctué de temps d’échanges et de tests sportifs, les joueuses prétendant à l’entrée au sein du CFC pour la saison 2026/2027, ont tout donné pour répondre aux exigences de haut niveau de l’encadrement.
D’autres sessions vont avoir lieu dans les semaines à venir, avec un objectif : offrir l’opportunité à chacune des joueuses qui seront retenues d’atteindre leur meilleur niveau, sur le terrain comme en dehors.
La saison 2026/2027 sera notamment marquée par la création de différents niveaux de prise en charge au sein de ce Centre de Formation, afin d’offrir la chance à d’avantage de joueuses de se démarquer.
