À l’occasion de la 18ᵉ journée de Saforelle Power 6, le Volley-Ball Club Chamalières recevait Le Cannet dans une rencontre parrainée par le Crédit Mutuel Massif Central, partenaire majeur et fidèle du club depuis de nombreuses années.
Le coup d’envoi de la rencontre a été donné par Frédéric Ranchon, président du Crédit Mutuel Massif Central, dans un contexte tout particulier : celui de la Journée Internationale du Sport Féminin. Un moment fort pour le Crédit Mutuel Massif Central, qui a ainsi réaffirmé son engagement durable en faveur du développement du sport féminin sur le territoire, aux côtés du VBC Chamalières.
Devant un public venu en nombre à la Maison des Sports, les Panthères ont livré une prestation courageuse mais se sont finalement inclinées 1 set à 3
(24-26 / 19-25 / 25-20 / 22-25).
La rencontre démarrait sur un 1er set très accroché, disputé point par point, où Chamalières faisait jeu égal avec son adversaire avant de céder de justesse dans le money-time. Baisse de régime des Panthères dans le 2ème set au cours duquel Le Cannet en a profité pour creuser l’écart.
Loin de se décourager, les joueuses de Chamalières ont su relever la tête dans le 3ème set, imposant leur rythme et leur détermination pour relancer la rencontre. Le 4ème set a offert une bataille acharnée, intense et indécise jusqu’au dernier point, mais qui a finalement tourné en faveur du Cannet.
Malgré la défaite, l’état d’esprit et la combativité affichés ont été salués par un public fidèle, une nouvelle fois au rendez-vous pour soutenir les Panthères.
Prochain rendez-vous à domicile samedi 14 février à 20h30 face à Mulhouse, leader actuel du championnat.
Cliquez-ici pour réserver vos places !
Entrée gratuite !
La rencontre sera retransmise en direct sur Sport en France. Un grand défi attend les Panthères, prêtes à rugir et faire déjouer le géant mulhousien.
