Thierry Garachon, gardien du stade Chatrousse, est la sixième personne à nous dévoiler son expérience au sein du club. Fin de saison, avenir du VBCC, rêve le plus fou, confinement… sont au cœur de cette interview.

Présentez-vous.
Je m’appelle Thierry Garachon et je suis né le 06/09/1958 à Clermont-Ferrand.

 

Quelle est votre mission au VBCC ?
Je n’ai pas de mission spéciale au VBCC. Je suis le gardien du stade Chatrousse et je fais mon maximum pour me rendre utile au club dans la mesure de mes possibilités.

 

Comment se passe le confinement pour vous ? (question posée avant le déconfinement)
Pour le confinement : je m’adapte. Ancien cuisinier reconverti pour raison de santé, je cuisine beaucoup à la maison ce qui me prend pas mal de temps.

 

Quel est votre parcours professionnel ?
A 16 ans, j’ai réalisé un apprentissage en cuisine. J’ai travaillé dans plusieurs restaurants puis, en 1987, je me suis mis à mon compte, ceci pendant 15 ans. En 2002, j’ai cessé (charges trop lourdes) et je voulais voir grandir mes enfants. Donc j’ai repris chez un patron jusqu’en 2012 où j’ai eu un accident du travail, ce qui a fait que je ne pouvais plus pratiquer mon métier. J’ai dû me reconvertir par la suite en faisant plusieurs formations.

 

Comment voyez-vous la fin de la saison de Ligue A Féminine ?
Pour la fin de saison c’est fini et c’est tant mieux car le VBCC reste en Ligue A Féminine.

 

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
Je ne sais pas trop pour l’instant.

 

Quel est votre meilleur souvenir au VBCC ?
Mon meilleur souvenir est le match contre Nancy l’année dernière durant lequel les filles ont gagné, ce qui les a maintenues en Ligue A Féminine.

 

Et le pire ?
Je n’ai pas de pires souvenirs.

 

Quelle est la joueuse pro qui vous a le plus marqué ? Et pourquoi ?
La joueuse pro qui m’a le plus marqué, c’est Kate. Elle a toujours été constante et au top. Elle va vraiment nous manquer.

 

En dehors du volley, quel est votre sport préféré ?
Autre que le Volley, j’adore le rugby. Depuis tout jeune, j’ai baigné dedans. Le Volley m’est venu que depuis que je suis à Chatrousse. Avant, je n’y connaissais rien du tout. Maintenant, je suis un accro !

 

Quel est votre rêve le plus fou pour le VBCC ?
Mon rêve le plus fou est qu’Atman amène le club Champion de France et soyons fou Champion d’Europe.