Le Volley-Ball Club Chamalières a parfaitement négocié son rendez-vous de la 11e journée du Championnat Saforelle Power 6 en s’imposant face à France Avenir. Une victoire 3 sets à 0 (25-18, 25-20, 25-22), qui permet aux Panthères de remonter à la 10e place du classement.
Si le score peut sembler confortable, la partie fut loin d’être une simple formalité. Face aux jeunes talents de France Avenir, toujours déterminées à briller et à prouver leur valeur, les Chamalièroises ont dû faire preuve de rigueur. Les visiteuses, conscientes de l’importance de montrer une image forte sur le terrain chamaliérois, ont livré une prestation combative et inspirée.
Les trois manches ont ainsi été disputées, notamment le troisième set où France Avenir a longtemps accroché les Auvergnates avant de céder en fin de course.
Parrainé par Hyundai, le coup d’envoi a été donné par Jorge Fernandes, Directeur de la concession Hyundai Clermont-Ferrand.
À l’issue de la rencontre, les deux coachs ont salué le travail de formation du Volley-Ball Club Chamalières, rappelant qu’il s’agit du club le plus impliqué du championnat dans le développement des jeunes espoirs tricolores. Un rôle fondamental, mis en lumière récemment lors du Mondial de septembre, où cinq joueuses du groupe France qualifié pour un historique quart de finale sont passées — ou évoluent encore — sous les couleurs chamaliéroises.
Un héritage formateur dont le club peut être fier, et qui donne d’autant plus de relief à la rencontre disputée face au collectif France Avenir.
Parmi les performances individuelles, c’est Raquel Loff qui a été désignée MVP du match. Cette dernière a encore démontré son importance dans l’animation du jeu chamaliérois et sa capacité à faire basculer les moments clés de la rencontre.
Les Panthères reprendront la route dès samedi pour affronter Bordeaux, à 19h. La rencontre sera diffusée en direct sur LNV Tv.
Le prochain rendez-vous à domicile est fixé au samedi 20 décembre à 20h, avec la réception du RC Cannes, un match parrainé par les Laboratoires Théa. Une affiche prometteuse qui s’annonce comme l’un des temps forts de cette fin d’année.
Cliquez-ici pour réserver vos places !
Entrée gratuite !
