Les Panthères du VBC Chamalières étaient de retour à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand ce week-end. Les supporters avaient répondu présents pour cette 2ème journée et premier match à domicile de la saison 2025-2026 de Saforelle Power 6.
Après une défaite lors de la première journée de championnat face à Mulhouse, vainqueur de la Supercoupe, l’enjeu était de taille pour les Panthères : imposer leur rythme à domicile.
Marcq-en-Barœul, plus régulier et plus précis dans les moments-clés, s’est imposé 0 – 3 (21-25 / 21-25 / 16-25).
Malgré une belle mise en place en début de rencontre, Chamalières n’a pas su concrétiser ses intentions face à l’équipe nordiste.
Ce début de saison marque aussi une nouvelle ère pour le collectif chamaliérois. Entre arrivées estivales, jeunes joueuses du Nouveau Centre de Formation intégrées à l’effectif pro et nouvelles dynamiques de jeu, l’équipe est encore en pleine phase de rodage.
Mahé Mauriat, capitaine, l’a d’ailleurs rappelé à l’issue du match face aux partenaires : » Nous sommes passées à côté de notre match. Il faut du temps pour que les joueuses apprennent à se trouver et construisent les automatismes et repères.«
Une grosse semaine attend les joueuses avec un déplacement mardi 21 octobre à 20h à Vandoeuvre Nancy, puis les Panthères seront de retour à la Maison des Sports samedi 25 octobre à 20h à la Maison des Sports face à Terville-Florange.
➡️ Retrouvez la billetterie en cliquant-ici.
🔺 Entrée gratuite 🔺
