Conference de presse : "Nous sommes le club de la Fédération Française de Volley"
Le Volley Ball Club Chamalières lance aujourd’hui sa saison lors d’une conférence de presse en présence notamment des joueuses et du staff mais également des partenaires et de la presse locale. Merci à Monsieur le Maire de Chamalières, Monsieur Louis Giscard d’Estaing, pour sa présence aux côtés du club.
L’ensemble du club est tout d’abord très fier et remercie le Crédit Mutuel Massif Central, représenté par son président M.RANCHON Frédéric. En effet, le partenariat qui dure depuis 7 saisons est reconduit pour 2 années supplémentaires. Notre présidente, Madame Toubani-Bardet, a signé ce matin-même la convention devant les journalistes.
La matinée a ensuite pris un virage plus sportif. Il était question de la présentation de la saison 2022/2023. Cette dernière sera longue et difficile mais l’ensemble du club est prêt à relever le défi. Changement d’horaire comparé à l’année passée : les matchs se joueront à 19h au lieu de 20h, facilitant ainsi l’accès d’un public familial en tribune.
Autre nouveauté du calendrier, ce ne sont plus 2 dates délocalisées à la Maison des Sports mais bien 5 ! L’occasion pour le club d’organiser des événements d’ampleur avec ambiances et thématiques bien précises.
« Nous aurons également le plaisir de jouer à Riom le 07 janvier 2023, ce sera une date unique pour un match mythique contre Cannes » a également indiqué Mylène TOUBANI-BARDET
A ce propos, les Panthères joueront lors du tournoi de Riom dès ce vendredi 07 octobre contre Béziers à 19h, puis le dimanche 09/10 à 15h contre Aix Venelles.
Le groupe pro enchainera ensuite sur le 1er match à domicile contre les Neptunes de Nantes au gymnase Chatrousse de Chamalières. Cette rencontre à lieu dans le cadre de la Women’s Week, organisée par l’association Sport Féminin & Co. « Après le succès de la dernière édition, nous avons décidé d’organiser 2 Women’s Week en 2022/2023. La première du 15 au 23/10 et la seconde du 14 au 22/01. »
Les PASS Sport Féminin & Co (50€ la saison, gratuit pour les – de 16 ans) sont disponible à la vente ici. Il permet l’accès à tous les matchs des 5 clubs ainsi qu’à des soirées et moments privilégiés avec les joueuses professionnelles.
Atman Toubani, coach principal des Panthères, a ensuite présenté le projet sportif et l’ensemble des joueuses du groupe LAF. « Cette année est à contre courant des autres clubs, nous aurons 70% de joueuses françaises. Nous sommes le club de la Fédération Française de Volley » Atman TOUBANI
Ce groupe est jeune malgré 1 ou 2 profils plus expérimentés. Le coach est conscient que la saison sera dure et qu’il aura besoin d’un collectif sur le terrain et en dehors : « cette année nous avons particulièrement besoin du public«