François Pérez, acteur du VBCC, est la première personne à nous dévoiler son expérience au sein du club. Fin de saison, avenir du VBCC, rêve le plus fou, confinement… seront au cœur de cette interview.
Présentez-vous.
François Pérez, 62 ans, père de deux fils et deux filles et quatre fois grand-père.
Quelle est votre mission au VBCC ?
Je suis bénévole au club depuis 2013 et membre du conseil d’administration depuis 2 ans.
Comment se passe le confinement pour vous ?
Si le confinement est une période difficile, il faut l’accepter pour le bien de tous. J’essaie de m’occuper en bricolant et en faisant un peu d’exercice physique.
Quel est votre parcours professionnel ?
Retraité depuis septembre 2017, j’ai passé la majeure partie de ma carrière au sein de la manufacture Michelin, sur les sites de Clermont et à l’étranger.
Comment voyez-vous la fin de la saison de Ligue A Féminine ? (question posée avant les annonces de la LNV)
Je pense que la saison de LAF est certainement terminée. Quoi qu’il en soit, l’organisation de la fin de saison risque d’être un véritable casse-tête pour les dirigeants de la LNV et les clubs.
Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
Il serait positif pour le club de terminer le championnat dans la première moitié du classement.
Quel est votre meilleur souvenir au VBCC ?
Il est difficile de choisir un seul souvenir… Ce qui est sûr, c’est que la victoire en finale de la coupe de France fédérale 2017 à été un grand moment d’émotion et de joie que je ne suis pas prêt d’oublier.
Et le pire ?
Mon plus mauvais souvenir reste la défaite des panthères contre le stade Français lors du dernier match de la saison 2015 /2016 puisqu’elle a été synonyme de relégation mais comme dit le dicton : « C’est dans les défaites que l’on forge les victoires ».
Quelle est la joueuse pro qui vous a le plus marqué ? Et pourquoi ?
Même s’il est difficile de ne citer qu’une joueuse, je dirais Nana, notre capitaine présente au club depuis dix ans. Je trouve qu’elle fait preuve d’un grand professionnalisme. De plus, c’est une personne très agréable et disponible avec les supporters et les dirigeants. Pour moi, c’est une grande joueuse.
En dehors du volley, quel est votre sport préféré ?
Le rugby. Je suis un fervent supporter de l’ASM.
Quel est votre rêve le plus fou pour le VBCC ?
Pourquoi pas un jour participer à une coupe d’Europe et jouer contre de grandes équipes étrangères.