Le VBCC a le plaisir d’accueillir la centrale Layne Van Buskirk (22 ans, 1m92) qui vient juste de finir son parcours universitaire avec Pittsburgh où elle jouait dans le championnat NCAA (1ère division).
Layne Van Buskirk a déjà eu l’occasion de porter le maillot de l’équipe nationale du Canada notamment lors des Jeux Panaméricains. Elle s’apprête donc à découvrir l’Europe et la France en signant au VBCC.
Sa très bonne lecture du jeu et sa détermination seront des atouts pour le VBCC qui tentera d’accrocher les plays-offs pour la saison 2020/2021.
Les Mots d’Atman : « Layne est un centrale canadienne prometteuse. Elle sort d’une université américaine. C’est un profil très athlétique qui a une très bonne lecture du jeu. Pour les plus anciens, elle ressemble énormément à Lauren Schad qui était passée par Chamalières et qui maintenant fait les beaux jours du club de Nantes en Ligue des Champions. Elle a beaucoup d’appétit et on sent que c’est une joueuse qui a envie de travailler et de progresser. »
Bienvenue à Chamalières Layne !