Après avoir vaincu Paris la semaine dernière dans ce même gymnase Chatrousse, le VBCC accueille Le Cannet pour le compte de la 19ème journée de Ligue A Féminine.
Un grosse équipe se dresse devant le Volley-Ball Club Chamalières. En témoigne l’impressionnante série de 10 victoires en 11 matchs des Cannetannes. Le VBCC ne se laisse pas intimider et réussit à mettre en difficulté son adversaire du soir. Les panthères s’inclinent de peu dans le premier set (23-25).
Après avoir rivalisé dans le premier set, le VBCC croît en ses chances et met à mal la défense du Cannet. Les Auvergnates dominent le deuxième set et remportent celui-ci 25 à 20.
Les panthères très généreuses et impliquées dans leur jeu attaquent le début du troisième set avec la même envie qu’au début de la rencontre. Les protégées d’Atman Toubani prennent des risques et s’imposent de justesse dans un set très accroché (26-24).
A ce moment du match, le Volley-Ball Club Chamalières mène 2 sets à 1 et les joueuses réussissent à se mobiliser. Grâce à un engagement collectif et une belle solidarité tout au long du match, les panthères remportent le dernier set avec la manière (25 à 17).
Cette victoire vient récompenser le travail mené par les joueuses depuis ces dernières semaines et l’état d’esprit irréprochable. Au classement, le VBCC remonte à la 10ème place et se donne de l’air dans la lutte pour le maintien.
Le prochain rendez-vous pour nos panthères sera un déplacement du côté d’Istres Provence Volley le samedi 27 février dans le cadre de la 20ème journée de LAF.