Pour cette 29ème journée du championnat de Ligue A Féminine, les panthères accueillaient l’équipe de Terville-Florange. Ce dernier match de la saison dans l’antre de Chatrousse constituait un enjeu important dans la course au maintien.
Face à un candidat à l’Europe, les panthères sortent les griffes dans le premier set. Chamalières fait preuve d’envie et remporte ce premier set sur le score de 25 à 22.
Durant le deuxième set, les visiteuses vont maîtriser leur jeu en misant sur leurs atouts et en particulier sur Taylor Mims intraitable ce samedi soir. Résultat Terville-Florange revient à un set partout (17-25).
Le scénario se répète dans le troisième set. Les panthères sont dans l’obligation de recoller au score mais les Auvergnates vont résister tant bien que mal. Terville-Florange remporte ce troisième set 25 à 23.
A cet instant du match, les panthères de Chamalières sont menées 2 sets à 1. Les protégées d’Atman Toubani vont rectifier le tir et faire preuve de caractère. Les Chamalièroises reviennent à deux sets partout.
Le match est très accroché avec notamment deux équipes qui ne se font pas de cadeaux. Les panthères attaquent de la meilleure des façons ce tie-break. Le VBCC va puiser dans ses dernières réserves pour mettre à mal la défense adverse. Résultat, Chamalières s’impose 15 à 11 et parvient à remporter deux points ô combien importants dans cette course au maintien.
Au classement, les panthères de Chamalières se retrouvent à la 11ème place du championnat de LAF avec un petit point d’avance sur le premier relégable. Pour valider définitivement son maintien dans l’élite, les volleyeuses devront réaliser une bonne performance ce mercredi à Mougins pour cet ultime match de la saison 2020/2021.