Pour cette 22ème journée de Ligue A Féminine, le VBCC accueille Marcq-en-Barœul au Gymnase Chatrousse.

Après s’être inclinées la semaine précédente face à Istres, les panthères ont à cœur de bien faire en ce début de match. Mais le VBCC se retrouve rapidement mené de 5 points puis parvient à recoller au score et s’imposer 25 à 22 dans le premier set.

Dans le deuxième set, le VBCC domine les lilloises et les panthères vont mener jusqu’à 16 à 5 grâce aux services d’Estelle Adiana. Mais les louves n’ont pas dit leur dernier mot et mettent en difficultés les Auvergnates qui vont tout de même remporter le deuxième set 25 à 16.

La tendance et la physionomie changent rapidement à cet instant du match. Les panthères enchaînent les maladresses et ceci permet aux lilloises de revenir dans le match grâce à leur gain du troisième et quatrième set (20-25 / 21-25).

Le suspens est à son comble et le tie-break commence sur les mêmes bases que les sets précédents avec des nordistes qui prennent le score à leur avantage. Marcq-en-Barœul finit par remporter ce tie-break (11-15) et par la même occasion les points de la victoire.

Au classement les panthères se retrouvent à la 12ème place du championnat de Ligue A Féminine. Seulement 4 points séparent le 9ème du 13ème. Prochain rendez-vous pour nos panthères ce samedi 13 mars avec un déplacement à Béziers pour les quarts de finale de la Coupe de France. Allez les panthères !