Mardi 10 mai 2016, le Volley Ball Club de Chamalières a fait part des renouvellements de contrats pour 3 joueuses.
Alors que les joueuses Christelle Tchoudjang Nana et Stéphanie Fotso sont reconduites pour un an supplémentaire, Fawziya Abdoulkarim restera dans le club deux années consécutives.
Dans la foulée, ce mercredi 11 mai après-midi, le club a annoncé la signature d’une nouvelle recrue âgée de 20 ans et issue du Pôle Espoir d’Issoire, Anne Laure Margirier.
Cette jeune joueuse a évolué dans le département de la Drôme au club de Gervans puis à La Motte-de-Galaure, avant de gagner le Puy-de-Dôme, où elle a intégré le Volley-Ball Issoire et joué en nationale 2 et en nationale 3.Anne Laure à également un beau parcours en tant que joueuse de Beach-Volley :Vice-championne de la région Rhône-Alpes (en 2014 et en 2015), vainqueur d’un tournoi en Italie, podium tournoi de Monaco et 5ème places aux masters de Cannes en 2015.
Elle a aussi été : 3ème aux championnats de France de beach volley des moins de 18 ans, en 2012 et 2013 ; 3ème aux championnats de France de beach volley des moins de 20 ans, en 2013-2014 ; 2ème aux « trophées des ladies » de beach volley à Montpellier, en 2015.
Cette nouvelle signature montre la volonté du club d’intégrer de jeunes recrues dans l’équipe et de faire la part belle à la jeunesse auvergnate, Anne-Laure étant la seconde joueuse issue du pôle espoir d’Issoire, avec Mathilde Buvat.