A la recherche d’une nouvelle joueuse suite au départ de Kathleen Gates, le VBCC a le plaisir d’accueillir la passeuse Nynke Oud (26 ans, 1m87) qui évoluait dernièrement sous les couleurs du club allemand de Wiesbaden.
Nynke Oud a lancé sa carrière professionnelle au VC Sneek (Pays-Bas), avant de jouer en Ligue A Féminine à Terville-Florange (2016-2017), puis au Gislaved VBK (Suède) durant une saison. Elle a également été internationale jeunes avec les Pays-Bas.
Sa présence au filet et son expérience seront des atouts pour le VBCC qui tentera d’accrocher les plays-offs pour la saison 2020/2021.
Les Mots d’Atman : « Sur ce poste crucial de passeuse, on a ciblé une joueuse qui peut hormis le coté volley-ball fédérer les autres joueuses autour d’elle. Il nous fallait quelqu’un qui puisse amener de l’énergie positive. C’est une joueuse qui est déjà passée par la Ligue A Féminine quand elle était plus jeune à Terville-Florange où elle a pris de l’expérience pendant une année. C’est une joueuse qui a un potentiel physique très intéressant et une densité physique assez impressionnante. »
Bienvenue à Chamalières Nynke !