Pour le compte de la 16ème journée de Ligue A Féminine, le VBCC accueille le Racing Club de Cannes. Les panthères avaient comme objectif de prendre leur revanche après avoir subit en début de semaine une défaite 3 sets à 0 face à ce même adversaire.
Face à une équipe qui restait sur huit succès en neuf matchs, le VBCC débute la rencontre de la meilleure des façons et ne se laisse pas impressionner. Le VBCC remporte le premier set 25 à 19.
Dans le deuxième set, le VBCC est plus que motivé et les troupes d’Atman Toubani réussissent à mettre en place leur plan de jeu. En témoigne la prestation de haut vol de la passeuse Nynke Oud, élue MVP du match. Les panthères réussissent à remporter le deuxième set et mènent à cet instant du match 2 sets à 0.
Les auvergnates plus déterminées que jamais et désireuses de mettre le plus possible le ballon au sol réussissent à mettre à la faute les cannoises. Ces dernières accumulent les fautes et le VBCC en profite pour remporter ce 3ème set 25 à 22. Pour la première fois de son histoire, le Volley-Ball Club Chamalières réussit à remporter un match contre le Racing Club de Cannes, club le plus titré de France.
La prochaine échéance pour nos panthères sera la réception de Terville-Florange dans le cadre du premier tour de la Coupe de France. Les protégées d’Atman Toubani auront à cœur de bien figurer dans cette compétition.