Dans le cadre de leur préparation sportive, les joueuses du Volley-Ball Club Chamalières ont participé à une première séance de Neurovision animée par Romain BORDAS, clinicien spécialisé.
Mahé Mauriat, Raquel Loff, Manon Jaegy, Lauralee Blanc, Kora Schaberl et Laila Ricks ont pris part à une série de tests.
L’objectif de ces derniers était, dans un premier temps, d’évaluer la vision des joueuses ainsi que leurs sensibilités cognitives en lien avec leur cerveau.
À terme, le but est d’améliorer leur performance sur le terrain en testant et en entrainant leur cerveau afin de mieux évaluer la distance, la profondeur ou encore la vitesse du ballon.
À l’issue de cette première session, certains axes de travail ont été mis en lumière avec, par exemple, des joueuses plus sensibles à la réception du ballon d’un côté plutôt que d’un autre.
Une lecture de jeu améliorée côté joueuse et des données scientifiques qualitatives coté staff permettant ainsi une prise en compte documentée des capacités de chaque joueuse.
Une seconde session de tests sera organisée au siège de Neurovision Sport & Performance, dans les prochaines semaines.
Cette initiative illustre la volonté du club d’innover dans l’accompagnement de ses athlètes.
Nous remercions l’ensemble de nos partenaires et sponsors, dont les Laboratoires Théa, pour leur soutien à notre projet sportif.
